| Inscrivez-vous aux sessions de formation Niromathé

La Méthode Niromathé ®

Méthode d'ostéopathie tissulaire réflexe et neuro-cutané

Vous recherchez un praticien NIROMATHE®?

Belgique... | Luxembourg... | Canada...

Coordonnées :

Secrétariat de la Méthode Niromathé:
Telephone : 03.21.02.89.79
contact.france@niromathe.com

Publicité


Historique

La méthode NIROMATHE® est née de la collaboration du docteur Raymond Branly et de Thierry Vandorme.


THIERRY VANDORME

J’ai toujours été animé par cette force de soigner, de comprendre comment ces « guérisseurs »  faisaient pour soulager autant de douleurs là où la médecine conventionnelle échouait.

A l’âge de 15 ans, j’ai souffert de dystrophie rachidienne de croissance, c’est un ostéopathe de Paris qui m’a guéri.

J’ai donc entrepris avec succès des études de Kinésithérapie au sein de l’Ecole du Dr de Sambucy,  puis d’Ostéopathie au sein de l’Andrew Taylor Still Academy. Lors de mes études,  j’ai appris l’Etiopathie (GEPRO).

J’ai ensuite passé mon diplôme d’Heilpraktiker à Saarbrück (Allemagne) et je suis certifié en Sympathicothérapie et Auriculothérapie.

Puis j’ai fait l’Ecole de Michel Lenglet (Ostéopathie Bio- Synthèse), ce qui m’a permis d'apprendre la globalité du corps humain.

C’est en 1996 que le Dr Raymond Branly m’a formé à la méthode de  Sœur Chabrit (qui initia M. Moneyron ). Parallèlement,  j’ai été l’élève de  Roger Joubert (Disciple de M. Moneyron ) qui m’initia à sa technique.

J’ai également eu la chance de voir travailler des rebouteux de  l’Aisne et de la Somme.

C’est après un travail acharné d’observation et de compréhension du « geste qui soigne » que nous avons mis au point le Dr Raymond Branly et moi-même la  METHODE  NIROMATHE®.



RAYMOND BRANLY

J’ai tout d’abord été un brillant étudiant en Médecine (major de ma promotion à plusieurs reprises, ce qui m’a valu le titre de lauréat de la faculté de Médecine de Lille). En 1975 je me suis installé en Médecine Générale. Très vite, je me suis orienté vers l’Ostéopathie. J’ai appris la Chiropractie avec G. Lefebvre. En 1983, j’ai obtenu le diplôme de Manipulation Ostéoarticulaire à la faculté de Médecine de Rennes que j’ai fréquentée pendant 3 ans. C’est là que le docteur Y. Lesage m’initia aux techniques de « décordage » et de « tissus mous ». Les résultats étaient quelquefois spectaculaires, mais malheureusement peu répétitifs. Néanmoins, ma curiosité fut éveillée pour ce type de pratique.

J’ai parallèlement fréquenté :


  • Le GETM avec L. Crumholz.
  • L’école de R. Richard à Lyon.
  • Le collège Sutherland à St Ouen.
  • La faculté de Médecine de Caen : diplôme de Médecine Manuelle et d’Ostéopathie.
  • G. Fournier, vétérinaire ostéopathe m’initia à la technique Sutherland.
  • G. Pointud m’apprit la technique de Sœur Chabrit. (Méthode Moneyron)
  • E. Renard m’expliqua sa propre technique.

L’ostéopathie fut pour moi une révélation

Je pratique l’Ostéopathie depuis 1978. J'ai exercé pendant huit ans la Chiropractie, puis la technique de Jones et la méthode Weiselfish Giammatteo pendant huit ans également; enfin la METHODE NIROMATHE® depuis 1994...

Raymond Branly est l'auteur des livres "L'ostéopathie raisonnée" et "Pour le meilleur et pour le rire"